She Loves Pink
Se teindre les cheveux en rose : comment faire ?
Votre programme de l’été : vous rendre à un festival de musique au bord de la plage. Les tenues idéales : un bikini, un mini-short et un kimono aux motifs ananas. Mais pour plus de fantaisie, vous avez décidé de porter du rose sur la tête. Et non, il ne s’agit pas de porter une perruque, mais de teindre entièrement ou en partie vos cheveux en rose.
La décoloration : phase préalable à la coloration
Il ne vous est jamais arrivé de peindre vos cheveux à la maison ? Cette procédure, vous le faites toujours chez le coiffeur ou bien vous le confiez à votre meilleure amie ? Cette fois, vous allez devoir vous débrouiller seule. Heureusement, on est là pour vous aider.
À moins que vous ayez des cheveux super blonds auxquels la couleur prendra immédiatement, il vous sera indispensable de réaliser d’abord une décoloration. Cette étape a pour mission de réduire les pigments foncés qui sont présents dans les cheveux. Pour finir, vos cheveux seront éclaircis et la couleur rose n’aura pas de mal à se fixer sur votre chevelure.
Comment faire la décoloration ?
Inutile de laver vos cheveux, les produits décolorants sont à appliquer sur les cheveux sales. Cela évitera d’agresser directement la fibre capillaire et de l’abîmer à long terme. Par contre, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous faire un shampoing durant un mois !
Appliquez le produit décolorant, contenant du peroxyde, à partir des pointes en remontant vers les racines. Laissez reposer 45 minutes en moyenne, en fonction de votre teinte initiale. Cela prendra plus de temps pour les personnes aux cheveux très foncés ou noirs. Pour des cheveux brun clair, la décoloration peut agir plus rapidement. Le résultat final vous permettra d’avoir des cheveux bien clairs, voire quasiment blancs.
La réalisation d’une décoloration doit suivre une procédure stricte. En effet, une mauvaise manipulation peut risquer de brûler vos cheveux. De plus, cela va avoir un impact sur l’application de la teinture et vous n’obtiendrez pas la couleur qui correspond à votre attente.
Effectuer la coloration rose des cheveux
Il n’est pas très compliqué de suivre les conseils pour colorer vos cheveux en rose. La nuance dépendra de la quantité de coloration que vous allez poser sur vos cheveux. Vous avez souvent le choix entre du rose bonbon et du rose pailleté. Les couleurs étant non naturelles, son intensité dépend de la clarté des cheveux en dessous.
Vous pouvez ensuite choisir d’appliquer de façon uniforme la couleur rose sur votre chevelure ou sur certaines parties uniquement. Sur des cheveux blonds, vous n’aurez qu’à appliquer le produit mèche par mèche.
Le rose est une couleur que seuls les produits non naturels peuvent vous proposer. Mais pour ne pas nuire à la santé de vos cheveux, optez pour celui qui contient le moins de composants chimiques.
Par contre, sachez que le rose est une couleur de cheveux qui n’est pas permanente. Vous pourrez donc le porter fièrement en vacances et revenir à votre couleur normale à la rentrée.
-0 Commentaire-